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Problème d’argent ? Voici comment nous pouvons vous aider

Les problèmes d’argent et de dettes sont malheureusement devenus bien communs dans notre société de consommation. Les institutions financières veulent toutes émettre de nouvelles cartes de crédit, augmenter vos limites de crédit et faire davantage de profit avec vous. Il est devenu si facile de tomber dans le piège de l’endettement et des problèmes d’argent. Si tel est votre cas, nous pouvons vous aider à vous en sortir et vous guider vers un meilleur avenir financier.

Depuis 1990, nous avons aidé des milliers de Québécois et Québécoises à reprendre le dessus sur leurs finances personnelles et à régler leurs problèmes d’argent. Voici notre façon de procéder.

1. Consultation sans frais avec un conseiller en réorganisation financière

La première étape est la rencontre en personne avec un conseiller en réorganisation financière dans un de nos nombreux bureaux au Québec. Cette rencontre, qui dure environ une heure, permettra au conseiller d’analyser la nature de vos problèmes d’argent. Il fera une liste de vos dettes et, si nécessaire, un budget tenant compte de vos revenus et de vos dépenses.

Note spéciale : lors de cette rencontre, aucune décision ne sera prise et vous ne serez engagez en rien. De la documentation vous sera remise que vous pourrez rapporter avec vous.

2. Présentation des solutions disponibles

Une fois que le conseiller aura bien analysé votre situation financière, il sera en mesure de vous présenter les différentes options qui s’offrent à vous, selon la nature de vos dettes, le montant de celles-ci et votre budget.

Chaque solution a bien entendu des avantages et des inconvénients, des bénéfices et des coûts. Ces aspects vous seront tous bien expliqués et vous aurez toute l’information nécessaire pour prendre une décision éduquée.

Parmi les solutions offertes on retrouve : le réaménagement budgétaire, la négociation avec les créanciers, la consolidation de dettes, le dépôt volontaire, la proposition de consommateur et la faillite (comme dernier recours).

3. Mise en place de la solution retenue (si applicable)

Une fois votre choix fait, le conseiller s’occupera des procédures requises à l’exécution de la solution que vous aurez choisie. Certaines solutions font appels à des ressources extérieures et le conseiller pourra vous guider vers un professionnel de confiance pour vous accompagner.

Si la solution retenue devait être la proposition de consommateur ou la faillite, le conseiller en réorganisation financière planifiera une seconde rencontre avec un syndic autorisé en insolvabilité (SAI) afin de signer les documents nécessaires.

4. Suivi de votre cas

Le conseiller sera toujours disponible pour répondre à vos questions. Si jamais vous situation venait à changer, il est important d’en parler avec le conseiller afin que celui-ci puisse faire des ajustements à la solution mise en place.

Par exemple, une perte ou diminution de revenus, une nouvelle personne à charge (comme un nouvel enfant), un divorce ou une séparation, de nouvelles dettes, etc. sont tous des changements importants à une situation financière qui devraient mener à une nouvelle analyse de votre situation. Aucuns frais supplémentaires ne sont exigés pour ces services.

Si vous aviez comme objectif de rebâtir votre dossier de crédit, le conseiller pourra vous donner des conseils personnalisés et de la documentation afin d’accélérer ce processus. À long terme, régler ses problèmes d’argent est définitivement la meilleure façon d’améliorer son pointage de crédit.

Prenez rendez-vous avec un conseiller en réorganisation financière dès aujourd’hui : (514) 612-3556

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